Travaux avant une vente immobilière à Noisy-le-Grand : comment améliorer l’isolation au niveau du bien ?

Partager sur :

S’il y a un aspect du bien sur lequel les acheteurs immobiliers s’attardent de plus en plus actuellement, c’est son isolation thermique. Il est vrai qu’une maison mal isolée est énergivore et peu confortable. Raison pour laquelle il est indispensable de revoir cet aspect du bien avant une vente immobilière à Noisy-le-Grand. Pour cela, il existe des travaux efficaces à adopter. Découvrez lesquels. 

L’isolation des combles

Près de 30 % des déperditions thermiques que votre maison subit se produisent par les combles. Cela fait de la toiture la partie qui est responsable de la plus grande perte d’énergie au niveau de la construction. Les améliorations pourront permettre de faire jusqu’à 30 % d’économie sur les factures énergétiques de la propriété. 

L’isolation des murs

Les murs arrivent en second parmi les zones de la construction par lesquelles s’échappe le plus de chaleur et d’énergie. En effet, les déperditions thermiques à ce niveau peuvent représenter 25 %. Améliorer l’isolation de la structure du bâtiment permet alors d’économiser jusqu’à 25 % sur les anciennes factures énergétiques. 

L’isolation des sols

Le signe avant-coureur indiquant que les sols de la maison sont mal-isolés est une sensation de pieds froids en vous y déplaçant. Cette partie de la construction peut être à l’origine de 10 % des déperditions thermiques de toute la propriété. Améliorer l’isolation à ce niveau permettra de réduire de 10 % le montant des factures énergétiques.

L’isolation des fenêtres

Les pertes de chaleur surviennent aussi fréquemment à cause de fenêtres mal isolées. Pour renforcer l’étanchéité thermique à ce niveau, vous pouvez remplacer les vitrages simples par des doubles. Ce petit investissement améliorera nettement le confort thermique des lieux.