Partager sur :
Achat d\u0092une maison avec travaux \u00e0 Noisy-le-Grand : 5 astuces pratiques \u00e0 adopter

En effectuant l’achat d’une maison avec travaux à Noisy-le-Grand, il convient d’être plus précautionneux pour éviter les mauvaises surprises. Afin de réussir le projet, suivez nos cinq conseils.

1. Soyez vigilant concernant le prix du bien

Ce conseil s’applique à toute acquisition immobilière, que ce soit dans le neuf ou dans l’ancien. Mais tout particulièrement dans le second cas, assurez-vous de disposer d’assez de ressources pour assumer le coût des rénovations. Pour ce faire, intéressez-vous essentiellement aux annonces qui présentent un prix jusqu’à 30 % moins cher par rapport à votre budget. 

2. Relevez en amont tous les défauts du bien

Avant de vous lancer dans l’acquisition, réalisez un état des lieux méticuleux de la maison qui vous intéresse. N’hésitez pas à demander l’aide d’un expert. Il pourra plus facilement relever toutes les dégradations que connaît le bien. Le but est de prendre la pleine mesure des rénovations. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

3. Faites établir les devis à l’avance

Toujours avec l’intervention de spécialistes, demandez à obtenir les devis relatifs aux travaux. Vous pouvez faire appel à différents artisans selon le type de chantier à mettre en place. Cela vous permet d’avoir des estimations fiables et au plus près des prix sur le marché en matière de matériaux et de main d’œuvre. 

4. Renseignez-vous sur les réglementations en vigueur

Des autorisations municipales ou spécifiques peuvent être nécessaires pour entreprendre les rénovations au niveau de la maison. Informez-vous au préalable sur la manière de les obtenir. Mais par précaution, incluez une condition suspensive qui y fait référence dans le compromis de vente.

5. Profitez des aides disponibles

Certains chantiers font l’objet d’aides financières venant de l’État ou des collectivités territoriales. C’est par exemple le cas des travaux de rénovation énergétique. En outre, il est aussi possible de profiter d’un coup de pouce financier pour effectuer l’acquisition quand le bien mis en jeu est à rénover.