Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Saint-Maur-des-Foss\u00e9s : comment d\u00e9corer le bien pour les visites ?

Les visites immobilières représentent les meilleures occasions pour surprendre et séduire les potentiels acheteurs de votre propriété. Mais pour les réussir et effectuer une vente immobilière à Saint-Maur-des-Fossés facilement, il est important de les préparer, et surtout de mettre le bien en valeur au préalable. La décoration intérieure ne doit pas être minimisée. Voici comment la réaliser.

1. Nettoyer et ranger

Les premiers gestes à faire consistent à éliminer la saleté sur toutes les structures qui composent la maison. Que ce soit au niveau des sols, des murs, des plafonds, sur ou sous les meubles, tout doit être parfaitement propre. Chaque objet doit également être remis à sa place. Ceux qui traînent doivent être rangés.

2. Dépersonnaliser au maximum

La décoration n’est-elle pas une question de goût finalement ? Aussi, pour éviter les faux pas est-il plus prudent d’adopter une déco simple et neutre. Pour cela, éliminez les articles personnalisés et originaux. Optez pour des objets basiques comme un vase avec des fleurs au lieu de photos de votre famille.

3. Éclairer les lieux

Laissez pénétrer le maximum de lumière naturelle à l’intérieur de la maison. Pour cela, n’hésitez pas à déplacer les meubles qui peuvent obstruer les ouvertures. Remplacez les rideaux lourds par des tissus fins et clairs. Vous pouvez aussi placer des miroirs en face des fenêtres pour que la lumière s’y reflète.

4. Éviter les couleurs sur les murs

Inspectez les murs de la maison pour repérer les zones où une nouvelle couche de peinture est nécessaire. Optez alors pour des tons neutres comme le blanc et le crème pour éviter les mauvais mariages de couleurs. Ces teintes permettront également à vos visiteurs de se projeter sur les lieux.

5. Entreprendre les petites réparations

Un interrupteur défectueux ne sera pas mal vu lorsqu’il a lieu de manière isolée. Mais quand cela survient plusieurs fois dans la maison, cela fait penser à un bien peu ou mal entretenu. Pour éviter de donner cette image de la propriété, réparez les petites imperfections existantes.