Partager sur :
Achat immobilier \u00e0 Gournay-sur-Marne : coup de pouce financier pour les primo-acc\u00e9dants

En opérant l’achat d’une résidence principale depuis les deux dernières années, vous revêtez le statut de primo-accédant. Cela signifie que vous accédez à la propriété pour la première fois. L’État et les banques vous soutiennent dans votre projet en vous faisant profiter de diverses aides financières. Celles-ci peuvent alléger vos dépenses ou vous permettre de réaliser une meilleure acquisition. De quoi s’agit-il ?

Le PTZ ou prêt à taux zéro

C’est un emprunt offert par la banque pour compléter le budget d’achat immobilier à Gournay-sur-Marne par un primo-accédant. Il ne peut cependant pas être souscrit seul, mais doit s’accompagner d’un prêt classique. Comme son nom l’indique, ce type de crédit n’est pas assujetti à des intérêts de remboursement. Son montant peut couvrir jusqu’à 40 % du prix du bien.

Le PAS ou prêt d’accession sociale

Il s’agit d’un crédit à taux plafonné pouvant financer le coût total de la transaction. Il s’adresse surtout aux acquéreurs à revenus modestes et qui souhaitent en même temps profiter d’une APL (aides personnalisées au logement) ou d’une ALS (allocation de logement social). Le montant octroyé par la banque est défini selon les ressources de l’emprunteur et le nombre de personnes qui vont occuper le bien. 

Le prêt Action Logement

Il profite aux actifs du secteur privé. Concrètement, une partie de leur salaire est directement versé à Action Logement. Après un certain temps, ils peuvent bénéficier d’un emprunt à taux réduit venant de l’organisme pour réaliser l’acquisition d’une résidence principale ou sa construction. 

Le PC ou prêt conventionné

Un primo-accédant qui souhaite acheter une maison ou en faire construire une peut profiter de ce type de crédit. Il est délivré par des banques conventionnées. Il offre l’avantage d’être octroyé sans condition de ressources. Il n’exige pas non plus d’apport personnel venant de l’emprunteur.

Le prêt épargne logement

Il s’agit d’un crédit destiné à renforcer un capital constitué dans le cadre d’un Plan Épargne Logement. L’emprunt est sujet à un taux avantageux et peut être sollicité au bout d’une dizaine d’années après l’ouverture du compte épargne logement.