Partager sur :
Financement d\u0092un achat immobilier \u00e0 Champigny-sur-Marne : les d\u00e9penses suppl\u00e9mentaires \u00e0 anticiper lors d\u0092un pr\u00eat

Vous devez passer par un prêt pour assurer le financement d’un achat immobilier à Champigny-sur-Marne ? Découvrez les différents frais annexes qui s’ajouteront aux remboursements et aux intérêts. 

Les frais de dossier

L’évaluation de votre demande de prêt est rémunérée par les frais de dossier. Concrètement, ils sont dus à l’étude de votre solvabilité et à l’établissement des modalités du crédit. Cette dépense annexe représente environ 1 % du coût global de l’emprunt. Ils sont négociables et peuvent même être éliminés grâce à un bon dossier.

L’assurance emprunteur

Un prêt bancaire s’accompagne fréquemment d’une souscription à une assurance. Généralement, la banque dispose de son propre partenaire. Cependant, vous pouvez vous lier à l’assureur de votre choix. La prestation représente environ 20 % de la valeur du crédit, mais peut souvent être négociée. 

Les frais de garanties

Les garanties permettent à la banque de récupérer ses fonds dans le cas où vous deveniez défaillant par rapport aux remboursements. Concrètement, vous devez disposer d’un bien à hypothéquer, à raison de 1,5 % de sa valeur ou à servir de caution pour 1 % de son prix. En général, ces frais ne sont pas négociables.

Les frais bancaires

Le plus souvent, la banque vous proposera d’effectuer une domiciliation de vos revenus dans ses locaux. Si vous acceptez, elle doit vous faire profiter d’une réduction du taux d’intérêt appliqué au prêt. Néanmoins, des frais d’ouverture et de tenue de compte seront indispensables. 

Les frais de remboursement avant terme

Il s’agit de l’indemnité due à la banque en cas de remboursement anticipé. Cela signifie que vous souhaitez mettre fin aux paiements avant l’échéance du contrat. Cela est courant en cas de revente du bien acquis à partir du crédit. Le coût de ces frais ne doit pas être supérieur à 3 % du capital restant à rendre. Il est possible de le négocier.