Partager sur :
Vente immobili\u00e8re \u00e0 Champigny-sur-Marne : les d\u00e9penses \u00e0 la charge du vendeur

Pour réaliser une vente immobilière à Champigny-sur-Marne dans les règles, vous devez entreprendre quelques dépenses préalables. Certaines sont facultatives, mais donnent accès aux meilleures conditions de vente. Voici de quels frais il s’agit.

Les rémunérations du diagnostiqueur

La propriété à mettre en vente doit passer par plusieurs diagnostics techniques. Leur nombre et leurs natures varient d’un type de bien à un autre, selon son ancienneté et sa localisation. D’une manière générale, plus il est récent, moins il y aura d’examens à entreprendre. Toutefois, leur réalisation doit obligatoirement faire intervenir un diagnostiqueur agréé. Des rémunérations doivent lui être dues. Chaque expert est libre de définir ses tarifs.  

Les frais d’agence

Ils n’existent pas si vous vendez votre propriété seul. Mais pour profiter des meilleures conditions de vente, il est conseillé de signer un mandat avec un professionnel. Les frais d’agence représentent ses rémunérations. Ils valent environ 10 % du prix du bien. Vous pouvez déléguer leur paiement à l’acquéreur ou en assumer la moitié. Mais les prendre à votre charge est recommandé si vous cédez une résidence secondaire. De cette manière, le montant de la plus-value imposée est réduit. 

Le coût des travaux de valorisation

Mettre la propriété en valeur avant sa commercialisation est conseillé pour susciter l’intérêt du maximum d’acheteurs. Toutefois, certaines rénovations sont plus efficaces que d’autres pour les séduire. Pour les déterminer, il est recommandé de solliciter l’aide d’un professionnel. Les travaux à entreprendre dépendent essentiellement de l’état du bien, de sa conformité par rapport aux normes en vigueur et des goûts des acquéreurs du moment. Pour éviter les gros chantiers, effectuez en amont un entretien régulier au niveau de la propriété.