Avant d’être placée sur le marché, une propriété peut subir plusieurs travaux. Ces derniers sont déterminés selon l’état du bien ou les normes en vigueur dans le secteur. Parmi les chantiers souvent préconisés se trouvent la rénovation énergétique ou l’amélioration de l’isolation. Pourquoi est-ce important de les entreprendre avant une vente immobilière à Champigny-sur-Marne ?
Une meilleure isolation valorise la propriété
Une isolation efficace fait référence à des températures ambiantes agréables tout au long de l’année à l’intérieur du logement. En effet, en hiver, la chaleur est contenue entre ses quatre murs. Il en est de même de la fraîcheur en été. La maison est alors bien protégée des aléas des températures extérieures.
La propriété devient automatiquement plus économique. Effectivement, la consommation en énergie est réduite, car on fait moins appel au chauffage en hiver ou au climatiseur en été. Cela se fait ressentir sur les factures dont le montant peut baisser jusqu’à 30 %.
En outre, un logement doté d’un système d’isolation thermique efficace est aussi écologique. Il émet moins de gaz à effet de serre, dont le dioxyde de carbone.
Par ailleurs, une isolation thermique s’accompagne le plus souvent d’une étanchéité acoustique. Ce sont autant d’arguments de vente qui permettent de valoriser le bien sur le marché.
Un DPE intéressant favorise les conditions de vente
L’isolation du logement détermine ses performances énergétiques. Or, rappelons que celles-ci sont mesurées à partir du DPE.Cet examen est obligatoire avant toute vente immobilière. Son résultat, la classe énergétique du bien, doit apparaître dans l’annonce.
Une note G fera fuir les acheteurs, car elle fait référence à une passoire thermique. En revanche, une note entre A et D retiendra l’attention du plus grand nombre. Elle suscitera plus de visites. Elle renforce les chances de céder la propriété dans les meilleurs délais et à prix intéressant.