Partager sur :
La bonne strat\u00e9gie pour acheter moins cher \u00e0 Champigny-sur-Marne

Même si les négociations de prix sont courantes sur le marché de l’immobilier, une décote ne se gagne pas au hasard. Pour être certain d’acheter moins cher à Champigny-sur-Marne, il est indispensable d’entreprendre la bonne stratégie. Voici en quoi elle consiste.

Avancer les bons arguments de décote

Pour qu’un rabais sur le prix d’une propriété ait lieu, il ne faut pas seulement que le vendeur y consente. Il est tout aussi important que le bien lui-même puisse y être sujet. Pour que ce soit le cas, il doit présenter au moins l’une des trois situations suivantes :

  • il est surcoté : son prix peut être imputé de la valeur de la surestimation
  • il compte plusieurs défaillances techniques : le coût des rénovations doit être déduit du montant de l’annonce
  • il est mal orienté ou se trouve dans un endroit peu avantageux : son prix de vente peut être réduit selon l’inconfort que ces défauts peuvent causer. 

Un agent immobilier qui connaît le marché local pourra chiffrer plus précisément le montant du rabais à proposer au vendeur. Le but est de ne pas le faire fuir à cause d’une valeur sous-évaluée dans votre offre d’achat. 

Disposer d’un financement assuré

Le propriétaire-vendeur sera plus enclin à accepter une baisse sur son prix si vous lui assurez la concrétisation de la vente. Faites-en foi à partir d’un plan de financement prometteur. 

La meilleure manière de le convaincre est d’acheter sa propriété en argent comptant. Pour lui prouver que vous disposez du budget nécessaire sur votre compte et que celui-ci est prêt à être débloqué, demandez à votre banque de vous délivrer une attestation. 

Mais si vous deviez financer l’achat par un prêt, renforcez votre offre par un accord de principe. Le document servira de garantie au vendeur quant à la faisabilité de la transaction.