Réaliser une acquisition à un prix accessible est à la portée de tous. Il suffit, pour cela, d’adopter les bonnes astuces que voici.
Se lancer en été ou en hiver
C’est connu ! Choisir la bonne saison pour effectuer une transaction permet de concrétiser son projet dans les meilleures conditions. Pour réaliser un achat immobilier à Champigny-sur-Marne qui est moins cher, privilégiez l’été et l’hiver. Les prix sont en baisse à cause de la faible demande. En revanche, évitez le printemps, car la tendance opposée survient durant cette période.
Opter pour les biens les moins recherchés
Sur le marché de l’immobilier, certains biens sont plus demandés par les acheteurs. D’autres, en revanche, les attirent moins et sont, pour le coup, sujets à des prix plus abordables. C’est le cas des appartements de plain-pied. Ils se vendent jusqu’à 20 % moins cher par rapport aux autres biens de l’immeuble. C’est aussi le cas des maisons à rénover. Une décote est permise lors de leur acquisition. Celle-ci équivaut au coût des travaux.
Choisir un bien à transformer
Il n’est pas dit que vous deviez obligatoirement acheter un bien à usage d’habitation. Vous pouvez vous tourner vers un autre type de bien tel qu’un local commercial et le transformer en une résidence de vie. L’acquisition peut vous faire économiser jusqu’à 15 % sur le prix d’un appartement. De plus, le bien profite le plus souvent d’un bon emplacement grâce à son ancien usage.
Acheter un bien aux enchères
L’idée ne vous est peut-être pas venue tout de suite, mais il est tout à fait possible d’acheter une maison ou un appartement aux enchères. Dans ce cas, les mises minimales sont plus abordables et vos chances de faire une bonne affaire sont importantes. Le seul défaut lié à ce mode d’acquisition est qu’il ne donne pas lieu à un délai de rétractation ni à une condition suspensive relative à un prêt immobilier.