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Annonce lors d\u0092une vente immobili\u00e8re \u00e0 Le Perreux-sur-Marne : ce qu\u0092elle doit contenir

Toute vente immobilière à Le Perreux-sur-Marne exige la publication d’une annonce immobilière. Mais pour être réglementaire, celle-ci doit comporter quelques éléments obligatoires. Les voici.

Les caractéristiques du bien

L’annonce est faite pour présenter le bien aux acheteurs et pour cela, ses caractéristiques doivent y être indiquées. Les informations suivantes sont obligatoires :

  • Le type de bien
  • Son état
  • Sa composition
  • Sa superficie selon la loi Carrez.

Le prix de vente

Il n’y a plus besoin de préciser qu’une annonce immobilière doit indiquer le prix de vente attribué au bien et que celui-ci doit être fiable. Mais il faut aussi prêter attention à la façon de le présenter avec les honoraires de l’agence mandatée pour la vente. Trois mentions doivent être présentes dans la publication :

  • Le prix de vente avec les frais d’agence
  • Le prix de vente sans les frais d’agence
  • Le montant des frais d’agence.

Le mode de paiement des frais d’agence doit également y être mentionné selon les trois situations suivantes :

  • Honoraires à la charge de l’acquéreur
  • Honoraires à la charge du vendeur
  • Honoraires départagés entre acquéreur et vendeur.

Le résultat du DPE

Le résultat du diagnostic de performances énergétiques doit exceptionnellement être présenté dans la publication pour la vente d’un bien immobilier. Il s’agit de la lettre, entre A et G, indiquant la consommation énergétique de la propriété et son émission de gaz à effet de serre selon la classification réglementaire. 

Les charges de copropriété

Le montant des charges de copropriété correspondant au lot à vendre doit obligatoirement être précisé dans l’annonce immobilière. Le but est de permettre au futur propriétaire du bien de s’y préparer. 

Des illustrations

Bien qu’intégrer des images ne soit pas obligatoire en ce qui concerne l’annonce immobilière, l’initiative reste recommandée car ces illustrations permettent de retenir l’attention des acheteurs. Elles doivent cependant être réalisées avec soin en évitant les images floues, mal-cadrées ou peu pertinentes.