Dans le cadre de l’achat d’une maison neuve, il est possible de bénéficier de différentes aides et avantages fiscaux. L’État peut financer une partie ou l’intégralité du coût de l’acquisition immobilière. Selon votre profil, vous pouvez profiter de nombreux avantages : TVA réduite, PTZ, etc.
Un coup de pouce financier de l’État
L’achat d’une maison à Bry-sur-Marne ou ailleurs engendre de lourds investissements financiers. Pour accompagner les ménages aux revenus modestes dans leur accession à la propriété, l’État a mis en place plusieurs dispositifs d’aides. Ces derniers ont pour objectif principal de faciliter le financement de l’achat d’une résidence principale. L’immobilier neuf est spécialement bien pourvu en dispositifs d’aide à l’accès à la propriété. Cependant, les prêts aidés à bénéficier varient en fonction de votre situation personnelle, vos revenus et l’emplacement de la maison.
Découvrez les prêts aidés que vous pouvez prétendre
Les ménages français peuvent prétendre diverses aides financières pour faciliter leur accès à la propriété. Celles-ci sont accordées par les banques et délivrées sous certaines conditions, dont la taille du ménage, la localisation du bien et les revenus. Il existe des prêts aidés plus connus, comme le prêt à taux zéro ou PTZ, le prêt d’accession sociale ou PAS et le prêt conventionné.
À part ces prêts aidés cités ci-dessus, un achat dans le neuf peut également être en partie financé par la Prime accession, un plan d’épargne logement (PEL), le prêt social de location-accession (PSLA) ou encore le prêt action logement.
Lors de l’établissement du budget d’achat, il est ainsi judicieux de vous informer sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre.