Partager sur :
Vente de terrain \u00e0 Champigny-sur-Marne : quelles sont les obligations du vendeur ?

Les terrains en France valent beaucoup d'argent. En fait, un terrain d'un hectare peut vous rapporter plusieurs milliers d’euros. Quel est l'intérêt pour vous de vendre un terrain ? Tout d'abord, c'est le moyen le plus abordable de posséder un capital pour financer un autre projet immobilier. Mieux encore, c'est aussi le moyen le plus accessible de le faire. Lisez ce qui suit pour obtenir plus d'informations sur la façon de commencer à vendre votre terrain à Champigny-sur-Marne. 

Connaître ses obligations avant de commencer à vendre

Avant de commencer à faire affaire avec un agent immobilier, il est important de comprendre vos obligations et le processus de vente d'un terrain à Champigny-sur-Marne. Si vous vous trompez, vous risquez de payer beaucoup plus que vous ne le pensez. Voici quelques-unes des obligations les plus importantes dont vous devez tenir compte lors de la vente d'un terrain à Champigny-sur-Marne : 

  • S’il s’agit d’un terrain isolé : fournir un descriptif détaillé du terrain et sa taille exacte, informer l’acquéreur sur l’existence ou non d’un bornage ainsi que sur l’existence ou non d’hypothèque et de servitude, mentionner le délai de livraison, fournir divers documents (l’état des servitudes risques et informations sur les sols, étude géotechnique, l’état des nuisances sonores aériennes, état des risques et pollutions, etc.). 
  • S’il s’agit d’un terrain en lotissement : obtenir un permis d’aménager, avoir une décision de non-opposition de la mairie pour diviser une parcelle en plusieurs lots, remettre à l’acheteur un acte de bornage réalisé par géomètre expert, etc. 

Pour faciliter votre démarche, collaborez avec un spécialiste

Vendre un terrain est souvent un processus complexe. C’est pour cela que vous devez contacter un professionnel pour vous accompagner dans toutes vos démarches. Celui-ci est également le mieux placé pour estimer le prix de vente de votre terrain.