Vendre un appartement peut générer une somme d’argent considérable. De plus, vous pouvez faire une belle plus-value si vous avez bien entretenu votre propriété et choisissez le bon moment pour vendre. Toutefois, vous devez éviter certaines erreurs courantes pour vendre votre appartement dans un délai plus rapide et au bon prix, mais aussi pour réduire le stress lié au processus de la transaction. La suite de l’article va vous aider à y voir plus clair.
Erreur numéro 1 : demander un prix trop élevé
L’immobilier respecte la loi de l’offre et de la demande. C’est pour cela que le prix moyen d’un appartement varie en fonction des tendances du marché immobilier local. Le bien ne trouve pas preneur si vous ne demandez pas le prix le plus juste. Pour éviter tout risque de surestimation, mieux vaut confier l’évaluation de la valeur de votre appartement à un expert du domaine, à l’instar d’un agent immobilier.
Erreur numéro 2 : cacher les défauts de l’appartement
Il est fortement conseillé d’être toujours transparent lors des visites. Vouloir cacher les défauts ne vous aidera pas à faire une bonne affaire. Au contraire, le nouveau propriétaire peut saisir la justice s’il s’aperçoit que vous lui avez menti. En effet, certains problèmes de votre bien peuvent s’apparenter à des vices cachés. Cette pratique est passible de sanctions à l’encontre du vendeur.
Erreur numéro 3 : Mal préparer l’appartement pour les visites
Il faut dire que l’apparence est primordiale pour vendre un appartement vite et au bon prix. Il existe de nombreux gestes simples permettant de soigner la présentation de votre logement :
- Nettoyage et rangement
- Home-staging
- Dépersonnalisation de la décoration
- Petites réparations, etc.
Ne commettez plus ces erreurs courantes si vous souhaitez réaliser votre projet de vente d’appartement à Bry-sur-Marne dans les meilleures conditions.