Achat de maison à Champigny-sur-Marne : comment établir ses critères de choix ?

Partager sur :
Achat de maison à Champigny-sur-Marne : comment établir ses critères de choix ?

Vous vous lancez dans votre premier achat de maison et vous avez la crainte de faire le mauvais choix ? Pas de souci à vous faire ! Dans cet article, nous allons lister pour vous les principaux critères à tenir compte pour faire le bon choix de bien immobilier. C’est parti.

Le prix de la maison

Le prix au mètre carré est le premier critère influençant le choix de votre futur bien immobilier. Il faut que vous soyez sûr d’acheter au prix du marché. Pour cela, rendez-vous sur internet pour consulter les données de transactions de votre région ou contactez une agence immobilière pour vous faire conseiller. Cette deuxième option est très avantageuse.

L’emplacement du logement

Le choix de la situation géographique de la maison est déterminant pour votre qualité de vie. Choisissez ainsi un quartier que vous appréciez, si possible à proximité de votre lieu de travail. Faites bien attention à l’environnement direct de votre futur logement : absence de vis-à-vis, éventuelles nuisances sonores, proximité avec les services et les commodités, accessibilité, etc. 

Les caractéristiques de la maison

Lors de votre projet d’achat de maison à Champigny-sur-Marne, tenez également compte du profil du bien : nombre et exposition des pièces, présence de jardin ou de terrasse, surface et bien plus encore. Tout dépend de vos envies et de vos critères !

La performance énergétique du bâtiment

Vivre dans une maison ayant une bonne performance énergétique est aujourd’hui un must. Le dossier de performance énergétique ou DPE est un excellent outil pour connaître la consommation d’énergie d’un bâtiment, mais aussi son émission de gaz à effet de serre. Faites ainsi bien attention à l’étiquette énergétique de la maison que vous allez acheter. La classe A indique que le bien est doté d’une excellente performance énergétique, tandis que la classe G correspond à une performance énergétique médiocre.