La pierre reste toujours un placement fiable et pérenne aux yeux des Français. L’immobilier leur apparaît constamment comme une valeur refuge, avec des rendements tangibles sur le long terme. Ce n’est pas pour rien si le volume de transactions réalisées dans l’Hexagone a atteint une barre record de 1 200 000 ventes sur tout le territoire en 2021. Malgré le dynamisme de l’immobilier à Noisy-le-Grand, bon nombre de vendeurs se demandent toujours : est-ce le bon moment pour vendre ?
Il est difficile d’imaginer une baisse des prix en 2022
Selon la Banque de France, les prix de l’immobilier à Noisy-le-Grand et dans les autres communes françaises ne risquent pas de diminuer. Actuellement, ils se situent même à un niveau plus élevé que celui estimé dans les prévisions. Cette tendance va se poursuivre dans les mois à venir. Mais il faut dire que les acquéreurs ont aujourd’hui plus que jamais la motivation de concrétiser leur projet immobilier. Et oui, c’est encore le bon moment pour vendre une maison ou un appartement.
Des taux toujours bas
C’est toujours une bonne nouvelle, les taux restent à un niveau bas. En moyenne, ils s'établissent à 1 % sur 15 ans, 1,15 % sur 20 ans et 1,40 % sur 25 ans avec des écarts considérables, en fonction des profils des candidats à l’emprunt. Ceux qui sont appréciés par les organismes de financement peuvent bénéficier des meilleurs taux. Enfin, les professionnels s’accordent à dire que l’année 2022 et l’année 2021 seront à peu près les mêmes au niveau des taux.
Par ailleurs, on constate aussi une rupture des stocks dans presque toutes les communes de l’hexagone, ce qui va augmenter fortement la demande.