Vous venez de trouver le logement de vos rêves et vous comptez déménager bientôt ? Nous ne pouvons que vous féliciter de votre acquisition ! Toutefois, vous devez aussi penser à votre déménagement après l’achat d’un bien immobilier à Noisy-le-Grand ou ailleurs. C’est pourquoi nous avons écrit cet article afin de vous accompagner dans toutes vos démarches. C’est parti !
Le préavis de déménagement si vous louez votre ancienne habitation
Vous avez déjà signé l’acte de vente et vous allez prochainement obtenir vos clés. Pensez que vous avez un préavis de 03 mois pour préparer et organiser votre déménagement. Ne manquez pas ainsi de notifier la résiliation de bail de location au propriétaire-bailleur. C’est le moment de tout préparer !
Choisissez votre déménageur
Vous pouvez demander de l’aide à votre entourage ou contacter des déménageurs professionnels. Attention, votre responsabilité est engagée en cas de dégâts matériels si vous décidez de déménager avec des amis. Or, si vous faites appel à un déménageur professionnel, il est responsable de tout. Vous pouvez ainsi bénéficier d’un service clé en main, dès l’emballage de vos affaires et meubles au déballage en passant par le transport. Mieux encore, il peut prendre en main toutes les démarches suivantes : résiliation des contrats d’électricité, de gaz, d’internet, de téléphone, d’assurances et de TNT, déclaration du changement d’adresse, etc.
Avant de sélectionner votre déménageur, demandez plusieurs devis et faites une comparaison. Ensuite, assurez-vous de la disponibilité du prestataire le jour voulu. Enfin, ne manquez pas de faire une réservation de parking à proximité de votre nouveau logement des jours en avance.
Nos conseils vous permettront de vivre tranquillement votre déménagement après l’achat d’un bien immobilier à Noisy-le-Grand.