Partager sur :
Quelle est la bonne p\u00e9riode de l\u0092ann\u00e9e pour vendre un appartement ?

Vous vous demandez quelle est la période la plus propice à la vente immobilière ? Les professionnels s’accordent à dire que les transactions sur le marché de la pierre s’effectuent 365 jours par an ! Il est toujours possible de trouver un acquéreur potentiel durant toute l’année, en été comme en hiver. Cependant, certaines périodes précises sont beaucoup plus favorables à la vente immobilière à l’Est de Paris ou ailleurs.

Vendre un appartement en été

L’opération peut être fructueuse selon le cas. Si vous tombez sur des potentiels acquéreurs qui ne sont pas partis en vacances, vous pouvez compter sur leur disponibilité et leur attention. Toutefois, nous ne pouvons pas nier que bon nombre d’acheteurs ne sont pas présents durant cette saison. Avec de la patience et de la persévérance, vous pourrez toujours faire de bonnes affaires.

Vendre un appartement en automne

Les transactions seront faibles jusqu’à la fin de septembre. Cette tendance s’explique par les bouleversements engendrés par les rentrées scolaires, les reprises du travail, etc. Le marché sera redynamisé dès le mois d’octobre. Pour attendre la reprise de l’activité, vous pouvez effectuer des petits travaux pas chers pour valoriser votre appartement.

Vendre un appartement en hiver

À première vue, l’hiver n’est pas propice à la vente immobilière. Les acheteurs potentiels n’ont pas trop envie de rechercher ou de visiter des biens immobiliers à cause des températures et des conditions de temps. Mais pas de panique ! Même pendant les plus basses périodes, il est toujours possible de trouver des acquéreurs potentiels à condition de bien estimer le prix de votre appartement. D’ailleurs, les données de marché révèlent que, peu importe la saison, des milliers de biens immobiliers sont vendus chaque mois partout en France.