Procéder à une estimation immobilière à Bry-sur-Marne est assez complexe notamment pour les propriétaires puisque plusieurs paramètres doivent être pris en compte. Cela peut exiger une connaissance approfondie du marché. Néanmoins, ceci n’est pas une tâche impossible si l’on tient compte des particularités du bien. Il faut savoir que l’estimation immobilière diffère selon le type du bien. Les détails.
Estimer un appartement ou une maison
Afin d’estimer une maison ou un appartement, vous devez vous pencher sur un grand nombre de facteurs. Avant tout, la surface habitable. C’est en fait le critère primordial à prendre en considération pour la réalisation d’une estimation immobilière à Bry-sur-Marne. Celle-ci sera multipliée par le prix au mètre carré. Ce qui va permettre d’avoir un premier prix approximatif. Vient ensuite l’état général du bien. Au cas où le logement requiert des rénovations, sa valeur va ainsi baisser en fonction du coût des travaux. L’autre paramètre pour estimer un bien concerne son emplacement. Effectivement, une maison ou un appartement situé à proximité des commodités aura une valeur importante par rapport à un bien se trouvant en banlieue. Le quartier est de même un point essentiel. Sachez également que la superficie de l’extérieur va influer sur la valeur d’un bien. Et pas que. La présence d’une piscine ou encore d’une terrasse peut, en outre, influencer l’estimation immobilière d’un logement.
Estimer un local commercial
Pour un local commercial, pour réaliser une estimation, il est plus judicieux de recourir au savoir-faire des experts immobiliers. La raison ? L’estimation sera plus complexe puisqu’il existe une différence notable entre les acquéreurs professionnels et résidentiels. Les facteurs permettant de réaliser le calcul sont les suivants :
- La situation géographique
Il s’agit notamment du positionnement du local en question. La visibilité va jouer un rôle décisif dans le domaine commercial. Ainsi, une position stratégique dans un lieu dynamique donne plus de valeur au local.
- L’accessibilité
Le local doit être facile d’accès non seulement pour les clients, mais aussi pour les fournisseurs et les collaborateurs. La proximité avec une ligne de transports s’avère être un atout considérable.